London Life
À propos de la compagnie

Foire aux questions (FAQ)

Comment dois-je procéder pour que mon entreprise soit ajoutée à votre liste de fournisseurs privilégiés?

Tous les fournisseurs avec lesquels nous faisons affaire doivent répondre à nos exigences commerciales. Si deux fournisseurs ou plus sont en mesure d’offrir des produits ou services similaires, nous lançons une demande de prix ou une demande d’offres de service.

Quels sont les outils qu’utilise la London Life dans ses relations avec les fournisseurs?

  • Bon de commande – Le bon de commande comporte la liste et la description des biens ou services à livrer ainsi que les prix, les taxes, la date et le lieu de livraison et l’adresse de facturation.
  • Demande d’évaluation – La demande d’évaluation peut être utilisée lorsque nous désirons faire l’essai d’un produit. Les Services d’approvisionnement font le suivi de l’essai du produit, de la durée de la période d’essai et de la source de l’évaluation. À la fin de la période d’essai, nous faisons le suivi auprès du secteur d’activité commerciale ayant mis le produit à l’essai. Si nous décidons d’acheter le produit, nous établissons un bon de commande. Dans le cas contraire, nous retournons le produit au fournisseur.
  • Demande de prix – La demande de prix sert dans les cas relativement simples et bien définis pour obtenir auprès des fournisseurs les prix qu’ils demandent pour les biens et services à livrer. Le fournisseur potentiel reçoit une liste de nos exigences, laquelle ressemble à la demande d’offres de service, mais la façon pour le fournisseur de satisfaire aux exigences est moins discrétionnaire. Habituellement, il s’agit de biens et services normalisés, similaires à ceux des produits de base comme le papier. Les soumissions des fournisseurs sont évaluées et un bon de commande peut être produit à l’intention d’un ou de plusieurs fournisseurs.
  • Demande d’information – La demande d’information permet de déterminer s’il y a des fournisseurs sur le marché qui peuvent répondre à nos exigences commerciales et d’obtenir confirmation que la technologie appropriée est disponible. Elle peut également servir à l’évaluation préalable de fournisseurs potentiels en vue de leur participation au processus de demande d’offres de service.
  • Demande d’offres de service – La demande d’offres de service formelle peut être utilisée lorsque les exigences sont complexes ou concernent un projet à risque élevé ou d’une importance stratégique, ou encore lorsque la ou les solutions retenues entraînent des dépenses importantes. Les fournisseurs devront indiquer la façon dont ils répondront à ces exigences et soumettre une description de leurs engagements; la structure et le format de la solution sont entièrement à la discrétion des fournisseurs.

Communiquez
avec nous

Pour de plus amples renseignements sur Les Services d’approvisionnement, communiquez avec nous.